Entrepreneuriat

Sherbrooke est une ville de savoir et ce visage la rend intéressante du point de vue des entreprises.

La main-d’œuvre y est qualifiée et se démarque dans plusieurs domaines intéressants. Plusieurs facteurs favorisent Sherbrooke, notamment la vitalité des petites et moyennes entreprises (PME), la qualité des infrastructures d’affaires et la proximité des marchés nord-américains.

Démarrer son entreprise

L’une des particularités de Sherbrooke est la qualité de son entrepreneuriat. Les citoyens désirant démarrer leur propre entreprise peuvent compter sur les qualifications de Pro-Gestion Estrie ou de Sherbrooke Innopole. Vous pouvez également accéder au site de Services Québec – Entreprises pour tout savoir sur la création d’entreprises.

Secteurs en effervescence

Comme Centre local de développement (CLD) de la MRC de Sherbrooke, Sherbrooke Innopole assure un développement économique innovateur, harmonieux et dynamique en misant sur la création d’entreprises issues de la recherche et de l’ingéniosité des Sherbrookois, et ce, tout en soutenant la croissance d’entreprises déjà existantes dans les secteurs tertiaire, moteur et manufacturier.

Sherbrooke est reconnue pour son secteur manufacturier, mais elle possède également des compétences distinctives dans 5 secteurs d’activité distincts :

  • Sciences de la vie : 28 entreprises/854 emplois
  • Technologies propres : 59 entreprises/1 554 emplois
  • Micro-nanotechnologies : 3 entreprises/207 emplois
  • Technologies de l’information : 55 entreprises/
    1 004 emplois
  • Fabrication de pointe : 344 entreprises/8 217 emplois