Milieu de vie

Découvrez un environnement sans pareil où il fait bon vivre. Un milieu de vie jeune et dynamique où une multitude d’activités s’offrent à vous :

Loisirs, sports et vie communautaire

La Ville de Sherbrooke compte quelque 150 parcs, six arénas, 126 km de pistes cyclables, six terrains de golf et une station de ski en plein cœur du centre-ville!

Feuilletez l’InfoSherbrookois pour obtenir différentes informations sur des thématiques municipales. Pour inscrire votre enfant à une activité sportive ou de loisir, consultez notre calendrier en ligne. Saviez-vous que le Fonds du sport et du loisir sherbrookois aide financièrement les jeunes démunis afin de leur permettre une plus grande accessibilité à ces activités?

Vous pouvez également consulter la liste des organismes communautaires, culturels ou sportifs admis, ou bien notre calendrier d’activités, pour connaître les activités à ne pas manquer.

Arts et culture

Sur le plan culturel, Sherbrooke regroupe cinq bibliothèques, deux complexes de cinéma et un ciné-parc, bon nombre de musées et de galeries d’art, ainsi qu’un orchestre symphonique.

L’architecture de la Ville reflète l’amalgame des deux cultures fondatrices : francophone et anglophone. Pour l’apprécier, optez pour un circuit pédestre.

Les artistes professionnels seront également heureux de pouvoir accéder au Portail de la culture en Estrie, une source inépuisable pour les artistes et les artisans. Toutes les régions estriennes et toutes les disciplines y sont traitées : architecture, arts médiatiques, arts visuels, communications, danse, diffusion, lettres, livres et contes, métiers d’art, musique, patrimoine et muséologie, théâtre et arts du cirque.

Finalement, la section Arts et culture du site Web de la Ville de Sherbrooke offre de nombreux renseignements utiles, notamment en ce qui concerne les comités et commissions, l’aide, les bourses et les prix offerts aux artistes et aux artisans, de même que les politiques utiles.

Bénévolat

Vous désirez investir du temps dans votre nouveau milieu? Toute personne désirant aider sa communauté peut s’impliquer de différentes façons selon les champs d’intérêt. Chaque année, plus de deux millions de personnes pratiquent une activité bénévole au Québec. Le bénévolat demeure une occasion unique de vous faire connaître et de vous intégrer à votre communauté. Il s’agit également d’une belle activité pour vous familiariser avec le marché du travail.

Réseautage

Certains sites de réseautage vous permettent de faciliter la participation à des activités sportives, culturelles et de loisir dans votre ville. C’est le cas de Plogg, un site dynamique fréquenté par nombre de Sherbrookois et de Sherbrookoises, ou de la Fédération des communautés culturelles de l’Estrie.

Éducation

Autres liens utiles